Rechercher
  • Hugo de Fenyi Rouvière

En 3 mots: Un site Internet, pourquoi faire?


Nous venons de traverser une période qui rebat les cartes de notre façon de commercer. C’est pourquoi nous souhaitions produire une série d’articles courts afin d'apporter certaines clés de compréhension. Pour, peut-être sauter le pas et devenir un acteur incontournable du web?

Dans cet article, nous abordons le sujet pourquoi un site web. Si vous envisagez de créer le vôtre dans le cadre d’une activité professionnelle, c’est la première question que vous devez vous poser.

Les réponses les plus évidentes sont :

- Pour vendre ses produits

- Pour se faire connaitre

- Pour présenter son offre de service, ses œuvres et créations

- Pour trouver des clients

- Pour lancer un media

Il existe bien sûr d’autres réponses. Cependant, « je ne sais pas » (ou sa variante « ben chais pas trop ») ne sont pas des réponses raisonnables…

Votre site web, votre hub

Votre site web vous appartient. Il est le reflet de votre vision, de votre stratégie d’entreprise.

Contrairement aux réseaux sociaux et autres market places qui vous obligent, vous pouvez faire sur votre site Internet tout ce que vous voulez. Pas de contraintes, peu de limites. Autant en profiter pour être créatif et surprendre !

Votre site web est aussi le point de convergence de votre communication. Email, comptes de réseaux sociaux, flyers, cartes de visite redirigent vos cibles vers votre site. Il offre ainsi l’occasion de recruter des clients. Une simple inscription à une newsletter peut suffire à gagner de nouveaux prospects, pensez-y !

OK mais ensuite ?

Ensuite, en ayant répondu à la question du pourquoi, vous avez déjà balisé votre chemin. Vous devez désormais décider de ce que vous allez mettre dans votre site.


Pour cela, nous vous conseillons de vous munir d’un bloc note pour y inscrire toutes les informations qui vous paraissent nécessaires, utiles, importantes. Ces informations sont le reflet de la réponse à « Pourquoi un site web ».


A suivre...





24 vues

©2020 de Fenyi Conseil